/ Cabo Verde Ilhas

Casa Mariza (Fogo)

Cap-Vert, 18. November 2019
Furna
Réveil à 05h35. À 6h30, départ en taxi pour le port. A 8h, le bateau largue les amarres pour l’île São Filipe.
La mer est houleuse... la moitié des passagers sont malades! Heureusement, on a rien déjeuné ! A 08h50, départ en taxi avec « Adition » pour Casa Mariza. Quel trajet incroyable et quels paysages insolites avec ces champs de lave... où repousse des fleurs et de la vigne! Arrivons à destination à 10h20. Accueil très chaleureux par Mariza et son mari Mustafa. On s’installe puis on va faire quelques prises de vue du Pico do Fogo. A 12h, allons dîner (poulet, riz et légumes). L’après-midi, balade de 2h à travers ces paysages de désolation où la plupart des maisons ont été englouties par les coulées de lave de l’éruption du Pico Erupçao fin 2014. Un guide, Ernesto, que nous rencontrons par hasard, nous invite à venir visiter sa maison à Bangaeira, laquelle est toujours à moitié ensevelie par la lave. Quel spectacle saisissant! La volonté de ces hommes à vouloir rebâtir leur habitation est absolument incroyable! A 16h30, thé chez Mariza puis bonne douche. A 19h, souper: la même chose qu’à midi pour moi! A 22h, dodo.
En attendant l’embarquement
En route pour Casa Mariza
On distingue le Pico do Fogo
Addition, notre chauffeur
Casa Mariza
Mariza et Mustafa
Chauffage au sol... naturel!!!
Salle à manger
Cour intérieure très fleurie
Le Pico do Fogo, le point d’orgue de nos vacances
Bangaeira
La maison détruite de notre guide
Les fleurs repoussent dans les champs de lave.