/ Paris

Choquequirao

Peru, 06. November 2016
J1 : après 4 heures de collectivo, on attaque le trek. 8 km de descente jusqu'au village de Cachora puis 11 km pour aller au mirador
Treck en autonomie sur 5 jours cette fois pour aller voir Choquequirao, l'autre cité inca perdue et que les conquistadores n'avaient pas trouvée. L'unique moyen d'y accéder, c'est 2 jours de marche. Alors, on prend tout le matériel pour camper, de la nourriture, une carte succincte et c'est parti ! Après 3h de collectivos (bus partagé local), on arrive a ramal de cachora. Puis on a marché...beaucoup! Ça en valait vraiment la peine, d'autant qu'on a croisé vraiment peu de monde au maximum une dizaine par jour!
ensuite début de la descente jusqu'au km 19...un total de 27 km! on finit de nuit à la frontale; grosse frayeur en croisant des tarentules enormes!
Tarentule....belle bete!
J2 : au programme, finir la descente 4 km, passer la riviére et remonter sur 8 km et 1800 m de dénivelé positif...! 13 km en 9h de marche...une des plus dures journées qu'on ait faite
L'ancien pont
Marampata, 3 km avant d'arriver enfin aux ruines de Choquequirao
J3 : visite du site, encore des montées et descentes, puis retour jusqu'à Playa rosalina
Plaza principal
Haut
l'eau courante partout dans le village
escaliers vertigineux....!
Les terrasses
escaliers sportifs!
Lama terrasses, on a compté 24 lamas!
ils sont fous ces incas!!!