Close map
/ Europe

Florence

Italy
Duomo
Notre coup de coeur de l'Italie : La bella Firenze !

Une magnifique ville médiévale où vous vous retrouverez plongé dans l'univers de la légendaire famille Médicis et du célèbre philosophe Dante. Dès qu'on met les pieds à Florence, on se sens subitement projeté à une époque ancienne. Cette historique métropole italienne a été témoin des jeux de pouvoirs des plus célèbre et puissantes familles de l'Italie et fut le berceau de l'art et du savoir en Toscane. Florence vous fera découvrir une autre facette de l'Italie, plus moderne, plus mystérieuse, mais tout aussi captivante.


Conseils :

- Logement :
Le centre historique est assez petit à Florence, il s'agit d'une ville où l'on peut véritablement tout faire à pied! Alors loger vous le plus près possible du centre. Entre la Gare de Train Santa Maria Novella et le Ponte Vecchio. Plus vous êtes au coeur du centre historique et plus vous sentirez l'ambiance de cette superbe ville.

Pour les plus petit budget et ceux qui sont à l'aise à marcher une dizaine de minutes pour atteindre le centre ville, se loger de l'autre côté de la rivière est une option à considérer. C'est ce que nous avons fait, nous sommes resté dans un magnifique monastère transformé en hôtel, petit déjeuner inclus, le tout à 10 minutes du Ponte Vecchio. Florence est une ville plutôt dispendieuse alors nous avons choisi d'économiser sur le logement.

- Cuisine :
Il y a une multitude de restaurants à Florence, mais il faut encore une fois être prudent pour ne pas tomber sur un «attrape-touriste».

Nous vous recommandons un souper à la Prosciutteria où vous pourrez manger des délicieuses charcuteries italiennes accompagnées de fromages et de légumes marinés et d'une bonne coupe de vin. Un festin abordable.

Nous vous conseillons aussi l'Osteria Santo Spirito qui se trouve à quelques pas du Palazzo Pitti. Les gnocchis à l'huile de truffe sont un vrai régal.

- Visites :
Florence regorge de musées qui saurons satisfaire votre soif de culture, histoire et d'art. Ils faut donc en choisir quelques uns selon vos intérêts.

Pour notre part, nous nous sommes concentré du côté historique.

Nous vous recommandons fortement le tour des passages secrets du Palazzo Vecchio. Il faut toutefois réserver quelques jours en avance, mais ça vaut la peine. Le Palazzo en lui même est un bâtiment magnifique, on dit même que c'est le plus beau de la ville, un arrêt obligé !

Nous avons aussi visité l'étonnante Cathédrale Santa Maria del Fiore (El Duomo). Ne vous laisser surtout pas décourager par les centaines d'escaliers, la vue du haut du Duomo est à couper le souffle. L'intérieur de la cathédrale est un chef d'oeuvre à ne pas manquer!

Un petit magasinage dans le célèbre marché du cuir de Florence est de mise! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un marché alors tous les prix sont négociable d'au moins 40% ! J'ai réussi a négocier un sac en cuir à 60 euros au lieu de 105, et ce sans efforts majeur!

Lors de notre séjour à Florence nous en avons aussi profité pour faire un tour dans la Toscane et visiter un de ces fameux vignoble de Chianti. Les paysages sont d'une beauté impressionnante, une expérience inoubliable.


Coup de coeur :

El Palazzo Vecchio et ses passages secrets

La montée dans le Duomo


La città di Firenze
Palazzo Vecchio
Ponte Vecchio
Palazzo Medicis
Santa Croce de Firenze
Piazza della Repubblica
Uno spuntino a la Prosciutteria
Osteri Santo Spiritu
Toscana
Toscana
Toscana

Florence

That could interest you too

*
Sign up

Sign up for the free Tripmii Basic!

or

Sign up with your email

Sign up with your email

or

Sign up for free
( back