Close map
/ Ecosse - "Lochs and Highlands" et Edimbourg

Pitlochry

Royaume-Uni, 08. August 2024
Dunkeld
Réveil à 7h après une assez bonne nuit. À 7h45, allons prendre un bon petit-déjeuner.
Pour moi: excellent porridge avec toasts, confiture et beurre. Éric, lui, s’en tient au Scottish breakfast avec saucisse, champignons, œuf et tomate.

Après avoir pris congé de Caroline et de son mari Ali, nos hôtes si chaleureux et dévoués, nous prenons la route vers 9h pour Inverness.

Nous faisons une première halte à Dunkeld, une petite ville pittoresque pour sa magnifique cathédrale et « The Atholl Memorial Fountain ».

Nous nous rendons ensuite à Pitlochry, une autre petite ville, où les maisons sont toutes plus charmantes les unes que les autres. Ici, la couleur taupe des façades en pierre contraste avec les magnifiques jardins et ornements floraux.
On se croirait un peu dans un décor de film.
Après avoir bu un café au tea-room Calluna (un nom typiquement écossais), nous reprenons la route en direction d’Aviemore.

Nous sommes désormais dans les Highlands. Les paysages sont verts et assez montagneux; l’autoroute A9 est bordée de pins, de sapins et d’épilobes.
Nous traversons le parc national de Cairngorms et allons jusqu’au très populaire Loch Morlich - le seul lac d’eau douce d’Ecosse avec une magnifique plage de sable.


Le temps frais et le fort vent n’invitent pas vraiment à la baignade et pourtant… de courageux vacanciers n’ont pas renoncé à l’apprentissage de la voile ou du SUP!

Après nous être amusés pendant 45 min à les regarder, nous continuons en direction d’Aviemore, une petite ville située dans les contreforts ouest du parc national puis rejoignons Inverness après env.1h de route.


Pitlochry Parish Church
The Bank House at Scotland’s Hotel
Atholl Road

Pitlochry

That could interest you too

*